L’Olympique Lyonnais choisit Horoquartz pour faciliter la gestion des plannings de travail
Paris, le 10 février 2020. L’Olympique Lyonnais a choisi Horoquartz, leader français de la gestion des temps et des plannings, pour déployer une solution de planification des temps et des activités pour son personnel administratif travaillant au Groupama Stadium.
Simplifier la gestion de plannings des équipes administratives
« A l’Olympique Lyonnais, les collaborateurs administratifs travaillent en décalé et peuvent être amenés à se relayer pour couvrir l’ensemble des jours de la semaine » précise Stéphanie Rey, RRH au sein du Groupe. Depuis son installation au Groupama Stadium il y a presque 4 ans, l’OL a vu ses effectifs croître rapidement. « Les populations administratives ont augmenté de quasiment 50 % et nous connaissons des pics d’activité qui suivent la saisonnalité du club de football. La gestion des plannings sous Excel devenait compliquée pour les managers et difficilement exploitable pour l’équipe RH. Il nous est donc paru essentiel de mettre en place un outil de planification des temps et des activités afin que chaque service travaille sur un outil de suivi du temps de travail qui soit commun et davantage automatisé. »
Une AMOA pour accompagner le projet
« Nous avons choisi d’être accompagnés d’une Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage pour choisir notre solution et la déployer, car ce projet est tout nouveau pour nous. » Après la réalisation d’un appel d’Offres, l’Olympique Lyonnais, accompagné de l’expertise métier d’Ernst&Young, a retenu eTemptation d’Horoquartz. « Horoquartz est l’éditeur qui répondait le plus à nos attentes, tant en termes d’ergonomie que de richesses fonctionnelles. Nous tenions à proposer aux équipes terrain un outil simple d’utilisation, qui serait un véritable facilitateur pour gérer les plannings. » Autour de la table, plusieurs parties prenantes : Horoquartz et Ernst&Young, mais aussi Cegid, dont le logiciel de paie va s’interfacer automatiquement avec eTemptation. Côté OL, l’équipe RH a choisi d’impliquer plusieurs managers référents : « nous avions réalisé un audit en amont auprès de tous nos managers pour cartographier leurs pratiques. Certains d’entre eux ont participé aux ateliers de paramétrage car nous voulions être sûrs d’aller dans la bonne direction. L’idée était de répondre à leurs attentes sans faire du cas par cas, et d’harmoniser la gestion des plannings de façon plus automatisée ».
En parallèle, Horoquartz a rejoint la communauté OL Business Team qui regroupe 2300 entreprises. « C’est un très bon moyen d’échanger entre partenaires de l’OL. »