Horoquartz mise sur l’alternance !

Entre septembre et octobre 2023, Horoquartz accueille 19 nouveaux alternants et recrute 6 de ses alternants en CDI. Zoom sur ces jeunes recrues qui apportent du sang neuf à l’entreprise.

Horoquartz a mis en place une politique de recrutement avec un volet dédié à l’alternance. Marie Berton, responsable du recrutement chez Horoquartz, ne cache pas son enthousiasme face aux 19 jeunes apprentis qui font leur arrivée ce mois-ci. “Accueillir ces jeunes apporte un regard neuf dans l’entreprise, explique Marie Berton.

Depuis la rentrée 2022, Horoquartz a mis un véritable coup d’accélérateur sur sa politique de recrutement via l’alternance. Nous sommes ravis de cette évolution et souhaitons poursuivre dans cette dynamique.” En effet, après avoir recruté 4 alternants en 2021, Horoquartz a augmenté considérablement son nombre en 2022 avec 16 recrues en formation.

De par son histoire, Horoquartz a un rôle social et sociétal. Son objectif est de recruter et de fidéliser des jeunes. Sacha Cantat en est la parfaite illustration. Il est entré chez Horoquartz en septembre 2020. Après 3 ans d’alternance, il signe un CDI et intègre le service BU sûreté en R et D. “Mes tuteurs en technique et en gestion de projets m’ont accompagné tout au long de ces 3 années. Cette transmission de savoirs a été très enrichissante”, explique-t-il.

La formation en interne grâce à HQ Academy

Grâce à HQ Academy et aux tuteurs mis en place dans les différents services, ces jeunes apprenants sont formés de façon progressive aux métiers de l’entreprise. “Horoquartz permet à ses collaborateurs d’accompagner les alternants tout au long de leur formation. La transmission des savoirs et des compétences entre les générations est une volonté forte de l’entreprise”, argumente Marie Berton.

D’ailleurs, les alternants recrutés par Horoquartz confirment la formation riche qui leur est dispensée. À l’image de Codou Bathily qui est arrivée en septembre 2022 dans la société, en tant que consultante fonctionnelle et qui vient de signer un CDI. “J’ai bénéficié d’une formation intensive notamment avec HQ Academy. Ce centre de formation interne à l’entreprise est un vrai plus pour moi”, explique-t-elle.

Cette politique de recrutement via l’alternance permet à Horoquartz de repérer les talents. Cette année, l’entreprise recrute 6 anciens alternants en CDI, dans différents services. Le service commercial a d’ailleurs récemment accueilli Marie Meyer. Ancienne alternante, elle vient de rejoindre l’équipe en CDI. “Intégrer cette entreprise en alternance a été une chance. J’ai pu progresser à mon rythme et être formée pour monter progressivement en compétences”, argumente Marie Meyer.

Nous souhaitons le meilleur à nos jeunes recrues et la bienvenue aux 19 alternants de la promotion 2023/2024 !