Horoquartz choisit Stairwage pour nouer un partenariat stratégique

Paris, le 6 Juin 2023Horoquartz leader reconnu pour son expertise en matière de gestion des temps et des activités et Stairwage, la solution leader en France du versement du salaire à la demande nouent un partenariat stratégique, à la fois commercial et technologique, pour mieux répondre aux besoins des collaborateurs.

Commercial car Horoquartz au-delà des solutions de gestion des temps et plannings, et contrôle d’accès pour PME et grandes entreprises, élargit son offre aux avantages salariés en proposant à ses Clients la possibilité de déployer la solution Stairwage.

Ce sont donc 5000 entreprises et 4 millions de salariés qui pourront découvrir Stairwage et y accéder très facilement.

Ce partenariat est aussi technologique : Stairwage est interfacé avec la solution eTemptation, facilitant et sécurisant ainsi encore plus les échanges de données en temps réel relatifs au temps de travail et absences entre Stairwage et l’entreprise cliente.

Stairwage : la solution leader en France du streaming de salaire ou versement du salaire à la demande pour améliorer le bien-être financier des salariés

61% des Français payent des agios au moins une fois par an (représentant 7mds€ de frais pour les Français chaque année) ; face à cette problématique, Stairwage a développé une application innovante permettant au salarié de se verser de manière anticipée une partie de son salaire déjà gagné dans le mois, quand il en a besoin, lui évitant ainsi d’avoir son compte à découvert et de payer des agios ou autres frais bancaires. Cette solution répond à une obligation légale des employeurs de fournir ce service, aujourd’hui de plus en plus plébiscité par les salariés (73% des salariés déclarent qu’ils seraient plus sereins de demander un acompte sur salaire sur une application plutôt qu’à leur responsable selon une étude OpinionWay pour Stairwage) mais aussi par les entreprises désireuses d’améliorer leur marque employeur ainsi que leur stratégie de Qualité de Vie au travail. Une solution gagnant-gagnant : le service est 100% gratuit pour les salariés et n’a aucun impact sur la trésorerie de l’entreprise.

François Guth, Directeur Général d’Horoquartz déclare :

« Nous avons vocation à proposer à nos clients de nouveaux services et solutions complémentaires à la gestion des temps et des activités et contribuer ainsi à l’amélioration du bien-être au travail de leurs collaborateurs. Et le partenariat signé avec Stairwage en est une illustration et renforce ainsi notre éco-système en place. Nous sommes donc ravis de collaborer avec Stairwage dont le modèle de service proposé et la philosophie associée nous ont séduit !!»

Yann Le Floc’h CEO et Cofondateur de Stairwage déclare :

« Ce partenariat stratégique va nous permettre à la fois d’accélérer notre déploiement auprès des clients d’Horoquartz mais aussi de nous y interfacer encore plus rapidement et d’avoir accès en temps réel à un suivi des temps de travail et des absences. Nous sommes très heureux et fiers d’être soutenus dans notre mission par Horoquartz, leader reconnu pour son expertise et sa fiabilité ».

A propos de Stairwage

L’application mobile Stairwage permet au salarié de demander en 2 clics un acompte sur salaire, qu’il reçoit instantanément sur son compte en banque, pour faire face à des imprévus financiers, avoir une alternative au crédit à la consommation et éviter les découverts bancaires. Côté entreprise, Stairwage apporte aux DRH et responsables de paie, une interface simple et complète leur permettant de gérer, analyser et paramétrer les acomptes sur salaire tout en gagnant un temps précieux. Aucun impact sur la trésorerie de l’entreprise, c’est Stairwage qui paye les acomptes sur salaire. La mission de Stairwage est aussi pédagogique, avec le développement d’un module personnalisé d’aide à la gestion de budget. Créée par Yann LE FLOC’H (CEO) et Jérôme SENOî (CîO) et accompagnée par de nombreuses personnalités de la tech et des RH, Stairwage est aujourd’hui la solution leader en France sur le marché du versement du salaire à la demande avec déjà plus de 500 entreprises l’ayant déjà déployée.

A propos d’Horoquartz

Créée en 1971, Horoquartz est un éditeur de logiciels, fabricant de matériels et intégrateur de solutions. Leader en France sur le marché de la gestion des temps et des plannings, spécialiste également des systèmes de sûreté-sécurité, l’entreprise emploie 600 collaborateurs répartis sur 16 agences en France et a réalisé 66 M€ de chiffre d’affaires en 2022 grâce à 2 domaines d’expertise : les solutions de gestion des temps et de planification (avec la suite logicielle eTemptation) et les systèmes de contrôle d’accès et de sécurité (Protecsys 2 Suite). L’entreprise compte plus de 5 000 clients répartis dans vingt-huit pays et gère 4 millions de salariés français avec ses solutions.