Gestion des temps et suivi de projet R&D : SPS opte pour eTemptation

logo SPS

05/12/2018


Créé en 2003, SPS compte 176 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 54 M€. SPS gère les temps de ses collaborateurs, la pénibilité et l’activité de son équipe projets avec la suite eTemptation d’Horoquartz, et en particulier avec son module HQ Activity.

SPS dont le siège social se situe à Rousset (13) fait partie du groupe Imprimerie Nationale et fabrique des modules et composants pour cartes bancaires et documents d’identité. Créé en 2003, SPS compte 176 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 54 M€. SPS gère les temps de ses collaborateurs, la pénibilité et l’activité de son équipe projets avec la suite eTemptation d’Horoquartz, et en particulier avec son module HQ Activity.

 

L'enjeu : gérer les temps et suivre l'activité des équipes R&D

Avant d’opter pour eTemptation d’Horoquartz, SPS suivait l’activité de ses collaborateurs manuellement à la fois pour la présence afin d’établir les fiches de paie, et pour le suivi des projets. Cela nécessitait la gestion de fichiers Excel et leur impression, et générait une perte de temps considérable. Ainsi, le temps de cycle d’une paie représentait presque une semaine.

« La suite eTemptation d’Horoquartz a été choisie, car elle répondait à toutes nos attentes fonctionnelles, à celles de notre service IT et s’interfaçait avec notre logiciel de paie Quadra » indique Stéphanie Giangreco, Responsable Ressources Humaines, SPS.

SPS a donc installé la suite eTemptation avec les modules de gestion des temps HQ Time, HQ Self-Service pour les demandes d’absences et de congés, la consultation des soldes, des compteurs, et des plannings, HQ Interface pour alimenter la paie Quadra, et enfin, le module HQ Activity pour le suivi des activités de la R&D. SPS bénéficie aujourd’hui de la toute dernière version d’eTemptation qui intègre notamment la gestion de la pénibilité et la mise en conformité avec les dernières normes relatives à la DSN.

 

Suivre les activités R&D 

Le module a été associé à une solution de Business Intelligence développée en interne par le service ERP de SPS. 

« Le crédit impôt recherche (CIR) nous impose de suivre très précisément les temps sur les projets et d’établir des données justes en cas de contrôle. Nous arrivons à un très bon résultat avec HQ Activity qui nous permet de sortir des éditions correctes : état individuel des heures sur projets, édition du nombre d’heures effectuées par projet » précise Laurence Lo Monaco.

 

De vrais bénéfices

« Les bénéfices se font surtout ressentir au niveau RH. Aujourd’hui, après ce travail de mise en place, les postes, les plannings, les codes horaires ont été identifiés, les hiérarchies ont été créées, les salariés sont identifiés avec leurs profils. La gestion pour nous est beaucoup plus simple, notamment pour établir la présence, pour suivre les congés. L’outil nous permet de savoir en temps réel les salariés qui sont sur place ou qui ne le sont pas. Globalement c’est un outil que nous utilisons très bien. Et puis nous nous sentons accompagnés. Quand on a un problème, ils sont très réactifs, l’accompagnement est sérieux ».

 

Découvrir les solutions de gestion des temps, des plannings et des activités dédiées aux PME-PMI

Découvrir les solutions Horoquartz dédiées à l'industrie

 

Lire le témoignage complet