La Teinturerie Blanchisserie Biarrotte divise par 4 le temps consacré à sa gestion des temps

TBB - logo

12/11/2018


L’entreprise TBB située à Biarritz, qui compte 27 salariés permanents et autant d’intérimaires en haute-saison, a opté pour eTemptation d’Horoquartz afin de gérer les temps et les plannings. Avec un résultat sans appel : alors qu’elle passait 2,5 jours par semaine à gérer les temps de ses équipes, la Présidente Nathalie Ransac y consacre désormais moins de 3 jours… par mois !

L’entreprise TBB située à Biarritz, qui compte 27 salariés permanents et autant d’intérimaires en haute-saison, a opté pour eTemptation d’Horoquartz afin de gérer les temps et les plannings. Avec un résultat sans appel : alors qu’elle passait 2,5 jours par semaine à gérer les temps de ses équipes, la Présidente Nathalie Ransac y consacre désormais moins de 3 jours… par mois !

L’enjeu initial : automatiser les calculs liés à l’annualisation des temps de travail

"Nous utilisions jusqu’à présent une badgeuse classique, mais le calcul de l’annualisation n’était pas automatisé. Je reprenais tout à la main dans des fichiers Excel, avec toutes les erreurs potentielles que cela implique" raconte Nathalie Ransac, Présidente de l'entreprise TBB

 

Une solution paramétrée sur-mesure et 100% adaptée

Les équipes Horoquartz ont pris en charge une bonne partie du paramétrage d’eTemptation.


"Nous avons affiné tous les paramètres, pour créer tous les petits suppléments dont j’avais besoin. Par exemple, j’avais l’habitude d’utiliser des codes couleurs précis. J’ai pu les reprendre dans eTemptation, de sorte que les plannings hebdomadaires que j’imprime pour les équipes sont presque identiques à ceux que je faisais sous Excel."


Avec des visuels si familiers, les salariés de TBB ont bien accueilli cette nouvelle solution. Au quotidien, rien ne change pour eux.

 

Résultat : de 2,5 jours de gestion par semaine à moins de 3 jours par mois

Nathalie Ransac, qui consacrait 50% de son temps de travail à la gestion des temps et des plannings de ses équipes, a gagné un temps incroyable, puisqu'elle y consacre désormais moins d'une matinée par semaine. 

Le passage à un véritable outil de gestion des temps est aussi gage de fiabilité et de transparence : il n’y a plus d’erreurs de ressaisie, et toutes les données sont centralisées et historisées, accessibles en un clic en cas de besoin.

"Je dispose aujourd’hui d’une solution à la carte, parfaitement adaptée à l’utilisation que j’en ai au quotidien" conclut Nathalie Ransac.

 

Découvrir les solutions de gestion des temps, des plannings et des activités dédiées aux PME-PMI

Découvrir les solutions Horoquartz dédiées à l'industrie

 

Lire le témoignage complet