Suivi d'activité dans une PMI : Albagnac choisit eTemptation

Albagnac _ logo 2

9/10/2018


Albagnac, PMI familiale, a choisi eTemptation d'Horoquartz pour gérer les temps de ses 55 collaborateurs et suivre l'activité en production.

Albagnac, PMI familiale de 55 salariés est un fabricant de machine de pose d'étiquettes adhésives, notamment pour les marchés vinicoles et industriels. Pour gérer les temps de ses collaborateurs et suivre l'activité en production, l'entreprise a choisi eTemptation d'Horoquartz.

 

Fiabiliser les données et en finir avec les erreurs de saisie

Au départ, les feuilles de temps étaient remplies manuellement par les opérateurs et étaient ensuite ressaisies sur un fichier Access. Cela entrainait des erreurs sans compter le temps considérable consacré à la saisie sur Access : deux heures par jour !

« Nous souhaitions à la fois supprimer cette double saisie source d’erreurs et de perte de temps et fiabiliser l’information. Une solution de gestion des temps unique et fiable était nécessaire, celle-ci devant communiquer avec un suivi d’activité de production » indique Samuel Falga, Responsable Informatique d’Albagnac.

L'ergonomie et l'évolutivité de la solution eTemptation font la différence. Albagnac opte pour les modules HQ Time (gestion des temps), HQ Self (self-service collaboratif) et HQ Activity (suivi d'activité). La solution est interfacée avec l'ERP Silog et le logiciel de paie Sage.

 

Des données d'atelier contrôlées en temps réel grâce à HQ Activity

Grâce au module HQ Activity et à son interface avec l’ERP Silog, les ordres de fabrication (OF) sont générés par l’ERP et importés dans eTemptation. Chaque OF est édité et les opérateurs scannent des codes-barres à l’aide de douchettes connectées aux terminaux Horoquartz après s’être identifiés avec leur badge.

« Aujourd’hui nous avons plus de fluidité dans notre analyse des temps de production, les données sont fiabilisées, plus réelles, à l’instant T et plus précises. »

Le suivi des activités concerne aussi le personnel du bureau d’études. Ainsi, chaque collaborateur s’impute directement sur ses projets via son PC en fin de journée, semaine ou mois. Ce sont donc à la fois les activités de conception et de production qui sont suivies avec le module HQ Activity pour obtenir un reporting final des temps passés sur une affaire.

 

Découvrir les solutions d'Horoquartz dédiées à l'industrie

Découvrir les solutions de gestion des temps, des plannings et des activités dédiées aux PME-PMI

 

Lire le témoignage complet