eTempora PME-PMI : une gestion des temps plus transparente chez ASICA

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10/11/2016


ASICA, PMI de 100 salariés basée à Saint-Malo, conçoit et fabrique des cartes, ensembles et sous-ensembles électroniques en particulier pour le médical et l'industrie. En choisissant eTempora, ASICA a amélioré  la gestion des temps de ses collaborateurs et alimente automatiquement son logiciel de paie.

Pascal Prenveille, Responsable Industriel et Systèmes d'Information d'ASICA indique : « Nous étions à l'ère du papier où chaque collaborateur devait remplir un formulaire pour déclarer ses présences et absences et un second pour ses congés. Ces différents formulaires transitaient d'abord par les managers pour validation avant d'être transmis au service RH pour un contrôle final et une saisie dans le logiciel de paie ».

Le choix de la solution eTempora d'Horoquartz s'est justifié par un produit largement diffusé, simple à installer et d'une grande fiabilité.

ASICA utilise désormais les différents modules d'eTempora pour la gestion des tempsl'automatisation des demandes d'absences, et l'interfaçage automatique des données avec son logiciel de paie Sage.

Comment a été accueillie la solution Horoquartz chez ASICA ?

« La solution a été présentée aux salariés en amont de son installation, précise Pascal Prenveille. Nous avons bien expliqué aux collaborateurs que cette solution n'avait pas une vocation de contrôle, mais qu'elle visait une plus grande transparence sur le suivi des compteurs accessibles à tous. Les salariés ont bien compris aussi que la fiabilité de l'outil éviterait les mauvaises surprises inévitables en fin de période d'annualisation sur les jours en moins ou en plus, qui sont toujours sujets à polémique ! Nous avons déployé la solution en plusieurs étapes, en commençant par les employés qui badgent sur leur PC. Nous avons ensuite étendu le système aux salariés en production qui utilisent une badgeuse »

Les bénéfices au quotidien

Pour Pascal Prenveille, les principaux bénéfices observés sont :

  • Une gestion des temps simplifiée et transparente
  • La réduction des risques d'erreurs et des allers-retours avec le service paie
  • La garantie pour le service paie de respecter les réglementations sociales
  • Pour les managers, une gestion facilitée de leurs équipes et une plus grande autonomie
  • Le recentrage du service RH sur des tâches à plus forte valeur ajoutée

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