Webinars 2018 avec Horoquartz : le programme complet

webinar_Horoquartz

du mardi 23 octobre au lundi 31 décembre

Découvrez tous les webinars 2018 d’Horoquartz et inscrivez-vous vite ! En 30 minutes, tenez-vous informés des actualités, solutions et bonnes pratiques.

#23 octobre - 11h30 // Un portail RH ? Pourquoi pas, mais comment le rendre efficace ?

Accéder à toutes ses applications RH depuis un portail unique, gérer l’ensemble des processus et des données RH depuis un point central, donner accès aux managers et aux salariés aux différents workflows utilisés au quotidien…. Tout ceci est très séduisant. Mais ce n’est pas qu’une question d’outil. Dans ce webinar, Horoquartz vous dévoile sa vision du portail RH, les bonnes pratiques pour sa conception, son déploiement, son intégration, ainsi que les principaux écueils à éviter.

Animatrices du webinar > Mélanie Savary et Fanny Cosse, des départements Process4people et Workforce Management d'Horoquartz

 

S'incrire au webinar

 

#22 novembre - 11h30 // Collectivités territoriales : le badgeage, la fin d'un tabou ?

Pressées par la Cour des Comptes de se conformer à la loi, obligées de maîtriser leur budget de fonctionnement, les CoTer n’ont d’autre choix que de mieux gérer les temps de travail. Or, les réticences sociales sont nombreuses, certains agents ne voient pas d’un bon œil l’arrivée d’une badgeuse, et dans certains cas les déploiements peuvent être houleux. Comment aborder un projet de gestion des temps dans une CoTer ? Précautions, bonnes pratiques, communication, accompagnement du changement : autant de sujets abordés dans ce webinar.

Animateurs du webinar > Sophie Raud et Christophe Roux, Responsables Offre CoTer chez Horoquartz

 

S'inscrire au webinar

 

#6 décembre - 11h30 // Intérimaires : et si on les gérait aussi bien que nos salariés ?

Le recours à l’intérim entraîne des coûts de gestion administrative RH souvent insoupçonnés. Cette gestion, le plus souvent effectuée dans l’urgence et avec un cadre juridique contraignant, pourrait dans bien des cas être rendue plus efficace. Intégrer la gestion des temps et la gestion des intérimaires est un levier indiscutable d’efficacité et de réduction des coûts. En intégrant leurs solutions, Horoquartz et Pixid vous proposent des gains indiscutables sur 6 points essentiels ! A découvrir lors de ce webinar co-animé par les deux éditeurs.

Animateurs du webinar > François Hux, Directeur Commercial chez Pixid et Christine Roubaud, consultante expert chez Horoquartz

 

S'inscrire au webinar

 

#11 décembre - 11h30 // Garantissez un haut niveau de Sûreté avec une décentralisation de vos droits et habilitations

Maîtrisez-vous réellement le niveau de Sûreté dans votre entreprise ? En complément de la solution de sûreté Protecsys2suite, la solution Process4people ouvre de nouvelles perspectives dans la gestion au quotidien des droits d’accès et des habilitations, optimisant la sécurité et garantissant le respect des procédures. Découvrez en 30 minutes les bénéfices d’une telle solution en termes de souplesse et de traçabilité.

Animateurs du webinar > Laurent Campagna et Nicolas Duhamel des départements Process4people et Sûreté-Sécurité d'Horoquartz.

 

S'inscrire au webinar

 

 

#13 décembre - 11h30 // Effet « Waouh » garanti ! La nouvelle version web de Protecsys 2 Suite est arrivée !

Design innovant avec de superbes écrans Dark UI + expérience utilisateur soignée : la nouvelle version full web de Protecsys 2 Suite a été conçue pour faciliter la vie des utilisateurs et des exploitants de votre solution de d’accès, avec un leitmotiv : limiter le plus possible la fatigue visuelle. Mais P2S en version web, c’est également une formidable opportunité pour déployer plus facilement la solution en local ou en multi-sites, pour accéder plus facilement à l’information de n’importe quel poste, pour réagir plus rapidement aux menaces. A découvrir lors de ce webinar.

Animateur du webinar > Patrick Paranthoën, Responsable R&D Sûreté d'Horoquartz

 

S'inscrire au webinar

_____________________________________________________________

 

Nos webinars terminés

#26 mars - 17h // eTemptation 5.4 : une expérience utilisateur rafraîchissante ! 

Présentée lors des journées 2h2p de 2017, la nouvelle interface utilisateur d'eTemptation a été plébiscitée par les clients d'Horoquartz. Une nouvelle ergonomie qui révolutionne l'expérience utilisateur de vos collaborateurs et de leurs managers ! Avec son approche Responsive Web Design, et une interface identique sur PC, tablette ou smartphone, eTemptation 5.4 simplifie le quotidien de vos utilisateurs, réduit l'effort de formation et accompagne la mobilité.
A découvrir en 30 min, ce webinar inclut une démonstration de la solution !

Animateur du webinar > Christophe Roux, Directeur Produit Planification

 

 

#9 avril - 17h // Parce que votre projet ne s'arrête pas quand votre application est en production : découvrez les offres de service Horoquartz !

Au-delà de la maintenance éditeur, Horoquartz vous accompagne pour maintenir votre application en conditions opérationnelles. Vous souhaitez confier à Horoquartz les adaptations induites par des évolutions légales ou un nouvel accord d'entreprise ? Vous souhaitez déléguer la maintenance corrective, préventive, évolutive de votre solution ? Et pourquoi pas la gestion des montées de version ? Vous n'avez plus les compétences internes pour la maintenance de votre solution ?
Horoquartz vous propose une offre complète de contrats de service. Modulaires et évolutifs, ils répondent aussi bien aux besoins des PME que des grandes entreprises.
Découvrez en 30 min l'offre adaptée à vos enjeux et à votre budget.

Animateur du webinar > Thierry Bobineau, Directeur Marketing

 

 

#22 mai - 17h // Gestion des temps et contrôle des accès intégrés : des avantages certains !

L'intégration de votre solution de gestion des temps et de votre système de contrôle des accès apporte de nombreux avantages. Elle évite de ressaisir des données communes (ex : employé, bagde...) dans des applications différentes. Elle limite les risques de désynchronisation. Elle autorise même à déterminer des pointages de présence à partir de pointages d'accès sous réserve de respecter les règles de la CNIL. Ce webinar aborde l'état de l'art de cette intégration, les gains possibles, les règles et limites. Vous y découvrirez également les possibilités d'intégration des solutions eTemptation et Protecsys 2 suite d'Horoquartz pour améliorer votre performance, au plus grand bénéfice de vos administrateurs et de vos salariés. 

Animateurs du webinar > Thierry Bobineau, Directeur Marketing et Patrick Paranthoën, Responsable R&D

 

 

#9 octobre - 11h30 // Serrures autonomes : oui, le contrôle d'accès peut être simple, économique et efficace !

Vous voyez souvent dans les hôtels ces serrures actionnées par des badges RFID. Mais savez-vous qu’elles se déploient aussi très bien dans les entreprises pour sécuriser un grand nombre de portes à l’intérieur des locaux, le tout sans câblage informatique ou électrique et avec une intégration poussée avec le système de contrôle d’accès ? Depuis janvier 2018, Horoquartz propose une gamme renouvelée et évolutive ! Découvrez comment elles peuvent contribuer à votre sûreté !

Animateurs du webinar > Patrick Paranthoën, Responsable R&D Sûreté et Patrice Marchand, Directeur Produit Sûreté chez Horoquartz

 

 

#12 octobre - 11h30 // Comité Social et Economique et gestion des heures de délégation : casse-tête en vue ?

L’Ordonnance Macron du 22 septembre 2017 a concrétisé la création du Comité Social et Economique, fusion des anciennes instances représentatives du personnel. Quel est son rôle ? Quels sont les grands principes en matière de gestion des heures de délégation ? Comment Horoquartz compte-t-elle gérer ces aspects dans sa solution de gestion des temps eTemptation ? Le point complet en 30 minutes !

Animatrice du webinar > Christine Roubaud, consultante expert, déléguée syndicale et secrétaire du Comité d’Entreprise Horoquartz