Horoquartz annonce la version web de Protecsys 2 Suite

Protecsys 2 Suite _ Logo

25/09/2018


Déploiements plus faciles, accès aisé et décentralisé à l’information, continuité fonctionnelle, réduction de la fatigue visuelle : tels sont les principaux enjeux de la nouvelle version web de Protecsys 2 Suite.

Déploiements plus faciles, accès aisé et décentralisé à l’information, continuité fonctionnelle, réduction de la fatigue visuelle : tels sont les principaux enjeux de la nouvelle version web de Protecsys 2 Suite.

Faciliter les déploiements

Les solutions de contrôle d’accès n’échappent pas à une tendance générale : la centralisation. Un serveur unique et des composants connectés sur le réseau IP facilitent les approches multi-sites voire multi-sociétés. Les économies d’échelles sont évidentes. La nouvelle version web de Protecsys 2 Suite vise à simplifier les déploiements, à la fois en local ou dans les sites, en donnant accès à l’application à partir d’un simple navigateur. Pour Patrick Paranthoen, Responsable R&D Sûreté-Sécurité d’Horoquartz : « cette version répond à une demande croissante de nos clients pour réduire les coûts de déploiement et faciliter l’accès aux informations de sécurité. »

Un accès plus simple à l’information

La sûreté, et en particulier le contrôle d’accès, est de plus en plus intégrée aux processus opérationnels des entreprises et est dans certains cas régie par des dispositions légales (ex : Seveso) ou sectorielle (IFS par exemple dans l’agroalimentaire). « Les responsables sûreté-sécurité restent les acteurs et les utilisateurs principaux  d’un système de contrôle d’accès. Néanmoins, de plus en plus d’utilisateurs ont besoin des données gérées par le contrôle d’accès, notamment quand ils doivent justifier la conformité à certaines dispositions réglementaires ou en cas d’incident ou de levée de doute» poursuit Patrick Paranthoen. Une version web simplifie l’accès à ces données, avec un coût marginal. Ainsi un manager Sûreté ou n’importe quelle personne habilitée peut depuis tout poste connecté au réseau accéder à Protecsys, une véritable commodité, notamment en cas d’urgence.

Le Dark UI pour réduire la fatigue visuelle des services Sûreté-Sécurité

Les managers Sûreté-Sécurité sont des utilisateurs intensifs de solutions telles que Protecsys 2 Suite avec des durées de connexion à l’application parfois longues. Réduire leur fatigue visuelle est un impératif. « Cette nouvelle version web de Protecsys a largement pris en compte cette dimension. Réduire la fatigue visuelle c’est aussi garantir le maintien de la vigilance et de la réactivité des agents chargés de la supervision et de l’exploitation du contrôle d’accès » précise Patrick Paranthoen. Horoquartz propose ainsi de pouvoir utiliser cette version dans un mode ‘Dark UI’, optimisé pour réduire la fatigue visuelle d’utilisateurs intensifs, surtout dans un environnement où la lumière ambiante naturelle est réduite. « Nous avons également prévu la possibilité pour l’utilisateur de personnaliser son environnement de travail avec la disponibilité de widgets et composants qu’il peut agencer à sa convenance » conclut Patrick Paranthoen.

 

Un webinar de présentation de cette nouvelle version est prévu le 13 décembre 2018. En savoir plus

 

P2S full web