Horoquartz recrute plus de 100 nouveaux talents en 2018

Recrutement - CP Juin 20018

30/05/2018


L’éditeur de logiciels Horoquartz anticipe une forte croissance de ses activités en 2018 et lance une importante campagne de recrutement sur tout le territoire.

L’éditeur de logiciels Horoquartz anticipe une forte croissance de ses activités en 2018 et lance une importante campagne de recrutement sur tout le territoire. Spécialisée dans les solutions de gestion des temps et des plannings et dans les systèmes de sûreté-sécurité, l’entreprise vise plus de 600 collaborateurs à fin 2018. Il s’agit pour elle d’accompagner une demande toujours plus forte de ses clients en services d’intégration et d’accompagnement, mais aussi de  soutenir ses investissements en Recherche et Développement.

 

Paris le 15 mai 2018. Dans un contexte de forte croissance de ses différents métiers, Horoquartz a lancé un plan de recrutement de 100 collaborateurs en 2018. 70 postes restent à pourvoir dans les différents sites de la société partout en France et notamment dans ses agences de Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg, Nancy, Lille, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence ou encore Bordeaux.

 

Une croissance continue des services

Avec une nouvelle année de croissance en 2017 et un chiffre d’affaires de près de 55 millions d’euros, Horoquartz anticipe un nouveau développement de ses différents métiers en 2018. « Nous observons un développement durable de la demande en services de la part de nos clients. Ceci concerne les prestations d’intégration, de déploiement et d’accompagnement que nous proposons lors de la mise en œuvre de nos solutions. Mais nous notons également des attentes croissantes autour de la TMA (Tierce Maintenance Applicative) et plus généralement des services attendus après le déploiement » indique François Guth, Directeur Général d’Horoquartz. Les profils recherchés pour ce domaine sont essentiellement des directeurs/chefs de projets, des experts métier, des consultants fonctionnels et des formateurs. Dans le métier de la sûreté, Horoquartz recherche des commerciaux, des chargés d’affaires et des techniciens.

 

Soutenir l’effort d’innovation

L’éditeur cherche par ailleurs à renforcer ses activités de Recherche & Développement dans ses différents domaines d’expertise. « Nous voulons anticiper les attentes fonctionnelles et technologiques de nos clients et leur proposer des solutions au meilleur niveau que ce soit dans le domaine de la gestion des temps et des plannings, de la sûreté-sécurité ou encore dans la digitalisation des processus RH. Horoquartz investit tous les ans plus de 15% de son chiffre d’affaires en R&D et nous voulons accélérer ce rythme dans l’avenir » précise François Guth. C’est ainsi que 20 postes d’ingénieurs, d’architectes et de développeurs seront créés au sein de ses différentes équipes de R&D en 2018. L’entreprise développe par ailleurs des partenariats avec des écoles d’ingénieurs et des universités. Elle accueille ainsi des doctorants et des alternants sur différents projets d’innovation.

 

Des recrutements partout en France

Pour François Guth, le lien de proximité géographique avec les clients reste un élément essentiel de la stratégie : « Nous prévoyons de renforcer les effectifs de notre siège administratif et opérationnel de Fontenay-le-Comte et de nos centres de R&D de Nantes et Lyon. Mais de nombreuses embauches sont également prévues dans nos 18 agences en France afin d’assurer ce service de proximité qui est notre marqueur depuis toujours ».

 

 

Horoquartz en bref

Créée en 1971, Horoquartz est un éditeur de logiciels, fabricant de matériels et intégrateur de solutions. Leader en France sur le marché de la gestion des temps et des plannings, l’entreprise emploie 520 collaborateurs et réalise près de 55 M€ de chiffre d’affaires grâce à ses trois domaines d’expertise : les solutions de gestion des temps et de planification (avec la suite logicielle eTemptation) ; les systèmes de contrôle d’accès et de sécurité (Protecsys 2 Suite) ; la dématérialisation de processus RH (Process4people). L’entreprise compte plus de 5000 clients répartis dans vingt-huit pays et gère près de 4 millions de salariés français avec ses solutions.