Horoquartz certifié MASE

logo_mase

11/01/2018


Horoquartz vient d'obtenir la certification MASE, pour une durée de 3 ans. Cette certification, délivrée par le Comité MASE, atteste de l'engagement de l'entreprise pour l'amélioration de la sécurité de son personnel.

Horoquartz vient d'obtenir la certification MASE (Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises), pour une durée de 3 ans. Cette certification, délivrée par le Comité MASE, atteste de l'engagement de l'entreprise pour l'amélioration de la sécurité de son personnel.

Engagée dans la démarche de certification depuis plusieurs années dans certaines régions, Horoquartz a élargi son périmètre de certification. Désormais, c'est l'ensemble de l'entreprise qui vient d'obtenir la certification pour les 3 prochaines années. Une belle récompense qui souligne l'engagement d'Horoquartz dans sa démarche de Sécurité Santé Environnement (SSE).

Qu'est-ce que la certification MASE ?

Le MASE (Manuel d'Amélioration Sécurité Entreprise) est un référentiel de système de management de la Santé et la Sécurité au Travail principalement destiné aux sous-traitants intervenant sur des sites industriels à fort niveau de risques. 

La certification MASE a pour objectif de réduire les risques au travail. Pour atteindre cet objectif, le référentiel implique de :

  • Lister les risques et prendre des actions proactives pour les réduire
  • Former et informer le personnel
  • Mettre en place des indicateurs pour mesurer les incidents et accidents au travail
  • Mieux connaître la réglementation

En résumé mettre en place un système d'amélioration contribue à réduire les risques au travail.

Qu'apporte la certification MASE pour le donneur d'ordre ?

Le certificat MASE conforte le donneur d'ordre sur le fait que les interventions sur site sont réalisées sans être source de dangers supplémentaires, par une organisation efficace, des personnels compétents, un management vigilant sur les questions de santé et sécurité.

En réalisant les projets avec une entreprise certifiée MASE, vous contribuez à :

  • Réduire les risques d'incidents sur les sites et leurs conséquences potentielles
  • Assurer de meilleurs conditions de travail
  • Préserver l'environnement immédiat de dommages potentiels

Ce qui rend la certification MASE autant bénéfique pour le donneur d'ordre que son sous-traitant.

 

Plus d'info sur la certification MASE, ses objectifs, son obtention, les critères... sur www.mase-asso.fr