Horoquartz membre du Global Compact des Nations Unies : les chiffres-clés 2018

Global Compact - logo

5/03/2019


Adhérent du Global Compact depuis 2015, Horoquartz vient de publier sa Communication annuelle sur le progrès.

Le Global Compact (ou Pacte Mondial) des Nations Unies a été créé en 2000, à la demande de Koffi Annan, alors Secrétaire Général de l'ONU. 19 ans après sa création, le Global Compact est la plus large initiative mondiale d'engagement volontaire en matière de responsabilité sociétale. 

 

En savoir plus sur le Global Compact et l'engagement d'Horoquartz

 

Horoquartz publie sa Communication sur le Progrès 2018

Fidèle à ses valeurs historiques et aux principes d'Amano Corporation, Horoquartz place depuis de nombreuses années la responsabilité sociétale au cœur de sa stratégie.

Adhérent du Global Compact depuis novembre 2015, Horoquartz a également obtenu la certification GOLD de l'organisme international ECOVADIS, spécialisé dans l'évaluation des pratiques de développement durable et de RSE. Dans la même optique, Horoquartz est engagé dans une démarche MASE (Manuel d'Amélioration Sécurité Santé).

Notre engagement se traduit par une multitude d'actions concrètes, parmi lesquelles :

  • La promotion de l'emploi pérenne, avec plus de 90% de salariés Horoquartz en CDI ;
  • La mixité hommes/femmes et l'égalité des salaires, à l'embauche et tout au long de la carrière ;
  • L'accès à la formation pour tous ;
  • La réduction des émissions de CO2 par le renouvellement régulier des véhicules et le recours aux moyens de transport les moins polluants ;
  • La promotion de pratiques du quotidien en matière d'économie d'énergie ou de réduction des déchets.
     

Certains des clients, fournisseurs et partenaires Horoquartz adhèrent déjà au Global Compact. Par notre action, nous souhaitons désormais associer l'ensemble de nos partenaires à cette démarche.

Franck David, Responsable QSE, a par ailleurs accepté d'assumer, dès 2019, la présidence du Comité d'orientation des PME de France au sein du Global Compact France. Grâce à des projets d'envergure, notamment le Tour de France des PME, les membres du Comité encouragent les PME et ETI à intégrer la responsabilité sociétale au sein de leur organisation.

 

Consulter notre Communication sur le Progrès 2018