Architectures et plateformes

architecture

Architectures et plateformes : le choix de la performance !

Savez-vous que la gestion des temps et des plannings est souvent l'application la plus diffusée dans l'entreprise après la messagerie ? Un système de contrôle d'accès est lui aussi par définition utilisé par tous les salariés. Les fonctionnalités de ce genre de solution intéressent de très nombreux managers et salariés dans l'entreprise multipliant ainsi le nombre d'utilisateurs potentiels. Ces applications requièrent une fiabilité et un taux de service à toute épreuve pour ne pas perturber l'utilisation quotidienne. Horoquartz a fait des choix technologiques pour l'architecture et le développement de ses solutions qui garantissent la performance, l'évolutivité et la robustesse.

Des solutions full web : Pour éviter les contraintes et les coûts de déploiement, les solutions proposées sont nativement en mode web, conformes à la norme html. Les communications sont particulièrement optimisées pour limiter la consommation de bande passante.

La portabilité : Soucieux de ne pas enfermer ses clients dans un environnement technologique donné, et de répondre à des prérequis techniques, les solutions d'Horoquartz fonctionnent sur plusieurs systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Unix) et supportent la plupart des bases de données du marché (Oracle, SQL Server, MySQL, MariaDB, PostGre*).

La scalabilité : En cas de variation de charge importante liée à votre activité, les solutions d'Horoquartz s'adaptent facilement à un nouvel environnement et à un changement de plateforme. Elles prennent en charge la gestion dynamique du load balancing.

La compatibilité : Horoquartz porte une attention particulière à la préservation de vos investissements déjà réalisés en garantissant un haut niveau de compatibilité ascendante de ses solutions logicielles et matérielles.

Les avantages client

  • Des solutions utilisables sur la plupart des plateformes du marché vous apportant une conformité avec vos choix informatiques et ne nécessitant pas de nouvel investissement en formation pour vos équipes.
  • Des applications optimisées limitant vos investissements en ressources IT (serveurs, bases de données, réseau).
  • Des applications communicantes proposant des web services et des outils d'EAI pour s'intégrer facilement à vos autres systèmes d'informations.
  • Des solutions dont la performance et la robustesse sont démontrées sur des volumes importants (jusqu'à 100000 employés gérés et plusieurs milliers de connexions simultanées) limitant les risques techniques lors des déploiements.