Méthodologie accès

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Contrôle d'accès et sécurité : une méthodologie de déploiement normalisée APSAD

Déployer un système de contrôle d'accès, de détection intrusion ou de supervision suppose une méthodologie et des services d'implémentations industrialisés. Cette exigence de rigueur et de qualité est indispensable pour garantir une installation totalement conforme à vos attentes et constater rapidement une diminution des menaces. 1000 installations opérationnelles dans 28 pays ont permis à Horoquartz de capitaliser un savoir-faire unique sur le déploiement de solutions de sécurité, dans tous les secteurs d'activité et dans des tailles d'entreprises très variées, de la PME-PMI aux grands comptes.

Une question de méthodologie avant tout

La méthodologie de déploiement proposée par Horoquartz s'appuie sur une démarche projet normalisée APSAD.

Analyser la sécurité du site dans sa globalité pour déterminer toutes les menaces possibles internes et externes, tout en minimisant l'impact qu'impose la sécurité dans les problématiques de production, exploitation, ou simplement de déplacement des salariés.

Concevoir la solution en prenant en compte les flux de personnes, les besoins fonctionnels et techniques, les fonctionnalités requises pour les utilisateurs, et l'implantation des équipements. Cette phase couvre également l'intégration avec les autres éléments de votre système et son implantation dans votre système d'information.

Planifier le projet pour définir l'organisation des équipes, le calendrier de déploiement, la gestion des risques, l'accompagnement du changement, le plan de communication et les livrables à chaque étape.

Déployer la solution pour implémenter la solution conformément à ses spécifications, suivant le planning convenu, jusqu'à l'accompagnement au démarrage et à l'avis d'achèvement des travaux.

Qualifier la solution en déroulant les fiches d'autocontrôle, l'exécution des scénarios de tests, la résolution des incidents détectés, et la vérification des interactions avec les autres dispositifs.

Accompagner le changement par la formation de vos équipes suivant un plan de formation personnalisé, l'assistance pré et post-démarrage, et la réalisation de supports de communication.

Avantages clients

  • Réduction du temps de cycle et des coûts d'implémentation en s'appuyant sur une démarche projet globale et normalisée.
  • Augmentation du niveau de sécurité du site par une analyse globale des besoins et des risques.
  • Réduction du risque d'incompatibilité avec les dispositifs et systèmes connexes.
  • Amélioration de l'appropriation de la solution par les utilisateurs grâce à un accompagnement du changement et un plan de formation personnalisé.
  • Diminution du risque de dégradation de la sécurité en cas de panne système, en intégrant la solution dans les Plans de Reprise d'Activité (PRA) ou Plan de Continuité d'Activité (PCA).