Transport et logistique

transport_flux-logistique_controle-acces

Les solutions sûreté-sécurité d'Horoquartz pour le transport et la logistique

Les bases logistiques et les entrepôts sont confrontés à des flux importants avec des mouvements fréquents et l'entrée de nombreuses personnes extérieures.  Suivre et sécuriser les accès des personnes et des véhicules aux bases logistiques est un enjeu majeur. Assurer la traçabilité des visites en cas d'incident ou d'accident est une vraie nécessité. Suivant la nature des marchandises traitées, la fréquence des vols peut être relativement importante. Les intrusions ou tentatives d'intrusions sont également un risque constaté avec leur lot de dégradations. L'activité des conducteurs nécessite également une protection spécifique à toutes les étapes du flux logistique.

Les entreprises du secteur abordent ce sujet dans une logique de réduction des coûts avec des leviers importants sur les budgets de gardiennage ou d'assurance.

Avec Protecsys 2 Suite, Horoquartz vous aide à :

  • Réduire les risques d'intrusions et ainsi limiter les vols et dégradations avec un système de détection anti-intrusion périmétrique et périphérique (barrières infrarouges, câbles sensibles, analyse d'image vidéo...)
  • Améliorer la capacité de recherche, de levée de doute, de prévention avec un système de vidéosurveillance des bases logistiques (caméras IP fixes ou mobiles, caméras thermiques).
  • Fluidifier les accès avec un enregistrement automatique des plaques et l'utilisation de technologies de lecture longue distance.
  • Renforcer l'efficacité des interventions grâce à un système de supervision globale et centralisée de l'ensemble des équipements de sécurité (contrôle d'accès, détection intrusion, alarmes, vidéosurveillance, interphonie...).
  • Réduire les risques liés au personnel extérieur en enregistrant systématiquement les visiteurs et en les intégrant au système de contrôle d'accès.
  • Améliorer l'accueil des transporteurs en facilitant leur auto-enregistrement sur des bornes tactiles.
  • Faciliter les analyses en cas d'incident grâce à la traçabilité complète des mouvements (entrée-sortie de véhicules et personnes, livraisons, expéditions) en utilisant les dernières technologies RFID.
  • Réduire les coûts d'exploitation avec une solution multi-société, multi-site permettant de fédérer le pilotage de la sécurité dans un système unique