Secteur public et collectivités

CoTer_systeme-de-securite

Les solutions d'Horoquartz pour le secteur public et les collectivités

Les administrations et les collectivités territoriales sont par définition ouvertes au public. Les intrusions dans les locaux, individuelles ou collectives (lors de manifestations par exemple) sont fréquentes avec des risques majeurs de dégradations. Les agents sont ainsi de plus en plus souvent exposés à des risques d'incivilités voire d'agressions. Les vols d'équipements qu'il s'agisse de matériel de voirie, d'entretien d'espaces verts, ou informatique sont nombreux. Les locaux contenant des documents administratifs sensibles (ex : passeports, cartes d'identité...) sont exposés à des risques spécifiques. En raison du nombre et de la dispersion géographique de leurs locaux, les collectivités territoriales rencontrent une difficulté particulière pour s'équiper de systèmes de sécurité avec un budget raisonnable. Aborder la question de la sécurité dans le secteur public et les collectivités nécessite donc d'optimiser finement l'architecture des systèmes par rapport aux risques encourus.

Avec Protecsys 2 Suite, Horoquartz vous aide à :

  • Respecter les préconisations de l'ANSSI relatives à la carte agent et à la sécurisation des données inscrites sur la carte.
  • Réduire les risques d'incivilité ou d'agression des agents avec une gestion efficace des accès et des modes de crise (blocage/déblocage des zones).
  • Mieux accueillir les visiteurs et intervenants externes tout en les intégrant dans le système de sécurité avec une solution complète de gestion des visiteurs.
  • Fiabiliser l'accès aux parkings et gérer l'attribution d'une place de parking prioritaire suivant des critères préétablis.
  • Améliorer la capacité de réaction et de prévention avec un système de vidéosurveillance des locaux et de l'environnement immédiat sous réserve des déclarations obligatoires (CNIL...).
  • Simplifier l'exploitation des différents systèmes grâce à une interface graphique unique (contrôle d'accès, détection intrusion, alarmes, vidéosurveillance, interphonie...).
  • Assurer la sûreté des personnels lors des évacuations avec des systèmes de comptage sur les points de rassemblement.
  • Réduire les coûts avec une solution de sécurité centralisée capable de fédérer des sites dispersés et des systèmes tiers (centrales intrusion).

Nos références clients dans le secteur public et les collectivités

logo_ville-de-niort    Logo_DGA    Logo_CPAM_Horoquartz