Enseignement & Recherche

enseignement_controle-acces

Les solutions sûreté-sécurité d'Horoquartz pour l'enseignement supérieur

Les sites d'enseignement et de recherche ont, en termes de sécurité, des particularités assez proches de celles des collectivités territoriales et des immeubles tertiaires. Ils reçoivent un public important et diversifié (étudiants, enseignants, chercheurs, visiteurs, personnels administratifs). Ils ont en général des locaux et des points d'accès en très grands nombre et avec une forte dispersion géographique. La gestion des parkings peut vite devenir une problématique à plus forte raison quand ils sont sous-dimensionnés. Les centres de recherche ont quant à eux une nécessité absolue de protéger leurs travaux en assurant un filtrage sans faille des accès à leurs locaux et à leurs ressources informatiques. Enfin, la dimension énergétique prend une importance particulière dans les projets en raison de la surface des locaux et de leur fréquentation importante mais parfois irrégulière dans le temps.

Avec Protecsys 2 Suite, Horoquartz vous aide à :

  • Réduire les risques d'incivilité ou d'agression des agents avec une gestion efficace des accès et des modes de crise (blocage/déblocage des zones).
  • Garantir l'utilisation de la carte multiservice étudiant pour des fonctionnalités de contrôle d'accès.
  • Protéger les locaux, les étudiants et le personnel des intrusions extérieures avec un système complet de détection intrusion.
  • Fiabiliser l'accès aux parkings et gérer l'attribution d'une place de parking prioritaire suivant des critères préétablis.
  • Améliorer la capacité de réaction et de prévention avec un système de vidéosurveillance des locaux et de l'environnement immédiat sous réserve des déclarations obligatoires (CNIL...).
  • Simplifier l'exploitation des différents systèmes grâce à une interface graphique unique (contrôle d'accès, détection intrusion, alarmes, vidéosurveillance, interphonie...).
  • Assurer la sûreté des personnels et des étudiants lors des évacuations avec des systèmes de comptage sur les points de rassemblement.
  • Réduire les coûts avec une solution de sécurité centralisée capable de fédérer des sites répartis géographiquement.