Commerce et distribution

distribution_surete-sécurite

Les solutions sûreté-sécurité d'Horoquartz pour le commerce et la distribution

Les entreprises du secteur de la distribution sont confrontées à plusieurs risques spécifiques. Elles doivent en particulier assurer la protection de leurs entrepôts et de leurs stocks en se protégeant des intrusions et des vols. Elles doivent également garantir la sécurité de leurs clients mais également de leur personnel de plus en plus souvent exposé à des incivilités voire des agressions.  La réduction du taux de démarque inconnue est fréquemment un objectif des projets de sécurité dans ce secteur. Enfin, les entreprises doivent veiller à réduire la fréquence des incidents de sécurité dans la mesure où leur médiatisation peut porter un préjudice à la marque et à l'attractivité du point de vente.

Avec Protecsys 2 Suite, Horoquartz vous aide à :

  • Renforcer la sécurité du personnel des points de vente en contrôlant les accès aux zones réservées.
  • Réduire les risques de vols et de dégradations dans le point de vente et les espaces de stockage avec des systèmes de détection intrusion conformes aux réglementations APSAD R81 (détecteurs volumétriques radars NFA2P, contacts).
  • Sécuriser le personnel et la clientèle avec une solution de gestion de crise (blocage/ouverture centralisé de portes) et d'évacuation.
  • Améliorer la capacité de recherche, de levée de doute, de prévention avec une vidéosurveillance globale du site conforme aux réglementations APSAD R82.
  • Mieux identifier et accueillir les personnels externes avec une gestion de visiteurs intégrée.
  • Faciliter la supervision de la sécurité des différents équipements du point de vente avec une interface graphique unique.
  • Réduire les coûts avec une solution de sécurité centralisée capable de fédérer plusieurs magasins ou boutiques.
  • Se mettre en conformité avec les obligations imposées par les sociétés d'assurance avec un fournisseur certifié APSAD (R81,R82, D83) au fait des réglementations applicables.

Le témoignage d'Alinea

Logo_Alinea