Gestion de parking

P2 Park : la solution de gestion de parking privatif

Ne plus perdre de temps à chercher une place de stationnement, avoir une circulation fluide dans les parkings, retrouver facilement sa voiture le soir : un rêve pour de nombreux salariés. Horoquartz a développé une solution intuitive et innovante pour répondre de façon économique à vos problèmes d'optimisation de places de parking. P2 Park est la solution adaptée aux contraintes fonctionnelles et budgétaires des parkings privatifs ou partagés entre plusieurs entités.

 

En savoir plus sur la gestion de parking ? Contactez-nous.

Les principaux objectifs de la gestion de parking avec P2 Park

  • Réduire le coût global des parkings en optimisant les espaces de stationnements
  • Eviter des pertes de temps à vos collaborateurs en facilitant leur stationnement
  • Réduire les engorgements et fluidifier la circulation des véhicules dans le parking en guidant les collaborateurs vers les places disponibles
  • Optimiser l'attribution des places de parking en fonction du lieu de travail, du service, de la société, du type de véhicule, de la catégorie du personnel (PMR)

Les avantages de la gestion de parking avec P2 Park

P2 Park assure l'attribution dynamique de places de parking. Lors des demandes d'accès au parking les usagers sont informés, par l'intermédiaire d'un afficheur graphique, de la place à occuper. L'attribution des places est réalisée en fonction du lieu de travail, de la société, du motif de la venue, du type de véhicules, de la catégorie du personnel... Vos collaborateurs sont guidés vers le bon endroit et ne perdent plus de temps à chercher des emplacements disponibles.

Compatible avec tous types de badges, longue portée ou non, et avec les systèmes automatisés de lecture de plaques d'immatriculation, P2 Park est la solution optimale pour la gestion des parkings privatifs. Une borne de consultation vient compléter le dispositif et permet à l'usager de retrouver facilement sa place lorsqu'il vient récupérer son véhicule.

Ce système centralisé ne nécessite aucune installation de matériel coûteux ni câblage spécifique, uniquement l'installation d'un terminal de lecture de badges à l'entrée (ou d'un dispositif de lecture de plaques).

Comment obtenir encore plus de la gestion de parking ?

P2 Park, grâce à son intégration au système de contrôle d'accès vous permet de limiter l'accès à votre parking aux seuls véhicules autorisés.

Adossée à un système de supervision, elle permet de savoir quel collaborateur est garé à quelle place, de connaître les emplacements disponibles, et de gérer les places des sous-locataires.

Le témoignage d'Alstom

 

Ce qu'apporte P2 Park aux différents acteurs ?

  • Une optimisation des espaces de stationnement
  • Une vision globale des places vacantes dans le parking
  • Une limitation de l'accès aux parkings aux seuls personnels habilités à travailler et en fonction de leur planning
  • Une gestion des parkings multi sociétés avec limitation des places par profil, service et par société
  • Un gain de temps dans la recherche d'emplacements disponibles
  • Une  meilleure satisfaction avec une place de parking qui tient compte du lieu de travail, du véhicule, d'un éventuel handicap...
  • Une réduction des coûts de fonctionnement des parkings
  • Une amélioration de la satisfaction des collaborateurs
  • Une réduction des risques d'intrusion