Politique RSE

environnement

Amano Corporation développe ses opérations et activités tout en gardant à l'esprit les préoccupations en matière sociale, environnementale, et éthique.

Cette ambition sociétale est évidemment partagée par Horoquartz qui a obtenu pour l'année 2016, la certification GOLD de l'organisme international ECOVADIS spécialisé dans l'évaluation des pratiques de Développement Durable et de RSE.

Lignes directrices environnementales

Amano créé un Système de Gestion Environnementale grâce auquel il peut constamment fournir, maintenir et améliorer ses opérations dans un souci de protection de l'environnement.

Tous les employés appliquent les lois, règlementations et règlements internes en vigueur, applicables à l'environnement.

Dans toutes ses opérations commerciales, comprenant la R&D, la fabrication, le marketing et les services, Amano s'engage dans des opérations optimisées et rationalisées en prêtant la plus grande attention à la protection de l'environnement et en tirant le maximum des ressources disponibles, par des actions de "réduction", de  "réutilisation" et de "recyclage".

Amano propose des programmes de formation à ses employés pour améliorer leur sensibilité à  l'environnement.

Amano fait en sorte que cette « Politique de l'Environnement » soit bien comprise et diffusée à tous ses employés.

Les fondamentaux d'Amano

DON signifie entreprendre la bonne action. Honnêteté, intelligence, respect d'autrui sont les bases de ce précepte.

KON signifie faire des efforts continuels et rechercher l'amélioration permanente par l'implication de chacun dans le travail ou la passion d'apprendre.

UN signifie la réussite, qui nécessite l'application du DON et du KON décrits ci-dessus. La réussite ne peut être obtenue que par la passion et l'implication.