Secteur public et collectivités

public-collectivite-2

Gestion des temps, des plannings et de la sécurité dans le secteur public et les collectivités

La gestion efficace du temps de travail des agents est un des outils préconisés par la Cour des comptes pour une meilleure maîtrise de la masse salariale dans les administrations et Coter. L'optimisation des plannings est également un moyen pour garantir la continuité et la qualité du service à l'usager. Enfin, les agents expriment une demande croissante pour une meilleure sécurité sur le lieu de travail. Les solutions d'Horoquartz équipent plus de 500 administrations et collectivités qui souhaitent mieux gérer les temps, les plannings et la sécurité de leurs agents.

Les problématiques du secteur

  • Maîtriser la masse salariale par un suivi précis des temps de travail, de l'absentéisme et des heures supplémentaires des agents.
  • Améliorer le service rendu au citoyen en élaborant des plannings plus efficaces, pour répondre mieux aux attentes des usagers et mutualiser les ressources.
  • Garantir aux agents que la législation et les contrats de travail sont respectés, que les temps sont convenablement mesurés et que les éléments de paie sont correctement calculés.
  • Améliorer la sécurité physique des locaux et des agents car les incivilités et les intrusions se multiplient, parfois violentes.

Les solutions Horoquartz pour les administrations et les collectivités territoriales

La suite eTemptation simplifie et rationnalise la gestion des temps et des plannings dans le secteur public.

  • HQ Planning gère les plannings des agents en fonction des obligations de service et des attentes des usages. Il garantit le respect des réglementations du travail et des contrats de travail.
  • HQ Time automatise les processus de gestion des temps de présence et d'absence. Il calcule les différents éléments de paie et alimente votre SIRH automatiquement.
  • HQ Activity fournit les fonctionnalités de suivi d'activité de vos agents et d'intégration avec votre système d'information pour suivre les coûts et les budgets.

Protecsys 2 Suite gère le contrôle des accès des agents et des visiteurs en fonction des habilitations. Il fournit des fonctionnalités de vidéosurveillance et de détection intrusion. Autant de possibilités qui réduisent drastiquement les intrusions et les actes d'incivilités.

Expertise et bonnes pratiques

Les solutions Horoquartz équipent plus de 500 administrations et collectivités. On trouve parmi ces utilisateurs des ministères (affaires étrangères, intérieur, économie, travail, ..), des administrations d'état (DGA, Pôle Emploi,...), des établissements de la sécurité sociale (ACOSS, CPAM, CNAM, CAF,...) et de nombreuses collectivités territoriales (conseils régionaux, généraux, mairies, communautés de communes).

Ces différents établissements publics ont pour volonté commune de réduire les coûts et de mieux maîtriser leur masse salariale et donc d'aller plus loin que la simple gestion des temps de leurs agents. Forte de son expérience dans ce domaine, Horoquartz leur apporte les meilleures pratiques pour atteindre ces objectifs.

Témoignages clients dans le secteur public et les collectivités

logo Agglo Niort             logo_ville-de-niort        Logo DGA

Télécharger la fiche métier "Secteur public et collectivités" Horoquartz