Méthodologie Temps

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Sécurisez le déploiement de votre gestion des temps et des plannings Horoquartz

Pour obtenir les gains de performance et le retour sur investissement le plus rapide de votre solution de gestion des temps et des plannings, la méthodologie et les services d'implémentation proposés sont essentiels. 5000 installations opérationnelles dans 28 pays ont permis à Horoquartz de capitaliser un savoir-faire unique sur le déploiement de ses solutions, et ce aussi bien dans des PME-PMI, des ETI ou des grands comptes du secteur privé ou public. Horoquartz peut ainsi vous proposer une méthodologie, des bonnes pratiques et des services éprouvés, quels que soient la taille et le périmètre de votre projet.

Une question de méthodologie avant tout

La méthodologie de déploiement proposée par Horoquartz s'appuie sur une démarche projet normalisée.

Planifier le projet afin de définir les objectifs de la solution, l'organisation des équipes, le calendrier de mise en œuvre, la gestion des risques, l'accompagnement du changement, le plan de communication, les livrables à chaque étape.

Spécifier la solution en analysant les besoins fonctionnels et techniques, en précisant les fonctionnalités pour les différents types d'utilisateurs, en définissant les communications et l'intégration avec les autres briques de votre système d'information, en analysant les besoins en reporting, indicateurs et business intelligence.

Concevoir la solution pour vous livrer une application conforme à ses spécifications, personnalisée suivant les attentes fonctionnelles et s'intégrant avec vos autres solutions.

Accompagner le changement par la formation de vos équipes suivant un plan de formation personnalisé et des stages adaptés au profil des différents utilisateurs, par l'assistance pré- et post-démarrage, par la réalisation de supports de communication à destination de vos managers et salariés.

Qualifier la solution en déroulant les scénarios de test de l'application, en solutionnant les incidents détectés, et en vérifiant la communication de bout-en-bout avec les applications interfacées.

Avantages clients

  • Réduction du temps de cycle et des coûts d'implémentation en s'appuyant sur une démarche projet normalisé.
  • Réduction du risque par un contrôle qualité à chaque étape du projet permettant la prise de mesures correctives.
  • Amélioration de l'appropriation de la solution par les utilisateurs par un accompagnement du changement et un plan de formation personnalisé.
  • Diminution du risque de non-conformité en garantissant l'adéquation fonctionnelle aux besoins spécifiés.