Self-service

HQ Self-Service : la gestion des temps décentralisée auprès de vos salariés

Rendre vos salariés et leurs managers acteurs de la gestion des temps et des absences : un moyen efficace de concilier performance RH, réactivité et satisfaction des collaborateurs. Le module HQ Self-Service décentralise et dématérialise les processus de gestion des temps auprès des salariés et de leurs managers.

Les principaux objectifs du self-service avec HQ Self-Service

  • Améliorer les processus de gestion des absences grâce à des demandes en ligne par les salariés et une validation directe par leur manager.
  • Réduire le travail de contrôle par les RH en contrôlant les soldes à la source.
  • Donner un accès direct aux salariés à leurs informations (soldes de congés, de RTT, compteurs...) pour éviter de solliciter le service RH en permanence.
  • Améliorer la gestion des équipes par la consultation des plannings individuels et collectifs ainsi que la synchronisation avec les agendas.
  • Fluidifier l'enregistrement des présences en permettant un badgeage direct sur le poste de travail du collaborateur.

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Les avantages du self-service avec HQ Self-Service

Le module HQ Self-service apporte à vos collaborateurs une plus grande autonomie dans leur gestion des temps : consultation de situations, demande et validation d'absences, badgeage intranet, consultation de plannings individuels... 

L'application a été conçue pour être utilisable par un grand nombre de collaborateurs dans l'entreprise : écrans simples, navigation intuitive, processus visuels, synchronisation avec les agendas.

Avec nos solutions mobiles, les collaborateurs accèdent aussi à l'application à partir de leur tablette ou de leur smartphone.

Vos collaborateurs itinérants peuvent utiliser la pointeuse sur smartphone pour enregistrer leurs temps de présence.

Comment obtenir encore plus du self-service de gestion des temps ?

HQ Self-service s'intègre naturellement avec les autres modules de la suite eTemptation, et notamment avec HQ Time, pour la gestion des temps de présence et d'absence.

Gestion des temps en self-service _ Télécharger la fiche HQ Self service

Ce qu'apporte HQ Self-Service aux différents acteurs ?

  • Amélioration de la satisfaction par un accès rapide à leurs données individuelles.
  • Meilleure visibilité par un traitement plus rapide de leurs demandes d'absences.
  • Accès direct aux données concernant leurs salariés.
  • Meilleure contrôle et validation des demandes d'absences.
  • Renforcement de la fonction managériale.
  • Réduction de tâches administratives de gestion des temps et de validation d'absences sans valeur ajoutée.
  • Recentrage des RH et des managers sur leur cœur de métier.
  • Amélioration de la qualité des processus et des données par des contrôles en temps réel à la source.
  • Suppression de nombreuses sollicitations par les managers et les salariés.