Habilitations

P4p Rules : La gestion efficiente des droits et habilitations

Qui accède aux applications informatiques, aux locaux ou aux ressources de l'entreprise ? Quand et dans quelles conditions ? Gérer efficacement les nombreux droits et habilitations d'un collaborateur suppose une organisation parfaite des processus d'autorisation et de validation. P4p Rules vous aide à automatiser et rationnaliser ces opérations.

Les objectifs de la gestion des droits et habilitations avec P4p Rules

  • Eliminer les risques d'erreur et garantir la conformité des droits attribués en automatisant les processus de gestion et de validation.
  • Réduire l'improductivité en donnant plus rapidement les bons droits aux bonnes personnes suivant leur profil et affectation.
  • Améliorer l'intégrité des données et éviter les doubles saisies en mettant à jour automatiquement les applications utilisatrices : annuaires, logiciels applicatifs, contrôle d'accès, gestion des temps...
  • Garantir la traçabilité et la conformité (ex : Sarbanes-Oxley) des opérations d'ouverture, modification, suppression de droits et habilitations.

Les avantages de la gestion des droits et habilitations avec P4p Rules

P4p Rules permet un paramétrage précis des droits d'accès (applications, locaux, ressources...) suivant les profils. Il intègre également une définition complète des rôles pour sécuriser les opérations d'affectation/modification/retrait de droits et habilitations. Tous les processus de gestion et d'approbation des droits sont modélisés et automatisés. Ils garantissent une traçabilité complète des opérations et une conformité aux règles de gestion et d'audit de l'entreprise. Les droits et habilitations sont propagés automatiquement vers les applications utilisatrices grâce aux capacités de communication natives de la solution. P4p Rules prend également en charge la gestion de droits liés à des certifications (Caces, certification électrique,...).

Comment obtenir plus de la gestion des droits et habilitations ?

En combinant l'utilisation du module P4p Rules avec la gestion des mouvements des collaborateurs vous garantissez que les droits sont affectés conformément au profil et à l'affectation de chaque collaborateur, au bon moment. Vous réduisez ainsi les risques de droits ouverts en retard ou encore attribués après le départ d'un salarié.