Alex : Ingénieur Commercial

Alex_INGÉNIEUR COMMERCIAL_Horoquartz_parcours

« Un ingénieur commercial a perpétuellement des défis à relever, c'est stimulant ! »

DUT informatique en poche, j'ai débuté ma carrière sur un poste très technique de consultant au sein d'une SSII spécialisée dans le domaine de la formation. Après 5 années d'expérience, j'ai souhaité évoluer notamment en renforçant mon relationnel auprès des clients. Le poste de consultant tel que proposé par Horoquartz répondant à ces critères, j'ai intégré l'agence de Toulouse il y a une dizaine d'années.

Après 4 années d'exercice en tant que consultant, mon Directeur Régional m'a proposé d'évoluer en consacrant un tiers de mon temps à des activités d'avant-vente. Ayant toujours ce goût du contact client, j'avais l'occasion d'aborder ma relation sous un nouvel angle notamment en participant aux démonstrations commerciales. Un an plus tard, un poste de commercial s'ouvrait à Aix, j'ai également saisi cette opportunité.

N'ayant pas de formation initiale en commerce, Horoquartz m'a accompagné au travers de formation à la force de vente et d'une nouvelle période de parrainage avec un commercial de ma région. Depuis, et tout comme mes collègues, je bénéficie régulièrement de formations qu'elles soient commerciales ou liées à nos produits. J'aime ce nouveau métier qui implique de s'approprier les besoins clients et de prendre des initiatives. J'apprécie par-dessus tout le côté challengeant de la fonction.

L'enchaînement progressif de mon parcours professionnel me satisfait et me permet d'occuper sereinement mes fonctions actuelles.