Technicien support

Aurélie 2

Les missions

Le Technicien support assure l'assistance technique téléphonique des logiciels et matériels Horoquartz auprès des clients et collaborateurs de la société.

Après la réalisation du  diagnostic, il/elle procède aux corrections des éventuels dysfonctionnements.

Il/elle assure un support aux utilisateurs et leur apporte un conseil adapté à leur contexte.

Aurélie, Technicien support

Au quotidien, ma mission consiste à répondre à toutes les questions clients liées à l'utilisation de nos logiciels : gestion courante, paramétrages, dysfonctionnements... Je passe la majeure partie de mon temps au téléphone pour comprendre et résoudre la problématique de nos clients.

J'ai à cœur de lui répondre au mieux. Une bonne pédagogie l'aide à progresser sur son application et lui permet de gagner en autonomie.

Le bonheur dans mon métier est d'ailleurs le retour positif du client. J'ai un sentiment d'utilité à chaque appel, notamment lorsque celui-ci me remercie, voire me gratifie.

En interne, nous assurons aussi la hotline des collaborateurs Horoquartz.

Pour réussir dans cette fonction, il faut savoir écouter, faire preuve d'empathie. Avoir de la logique est également nécessaire pour comprendre le besoin du client et la solution dans l'application interne. Mais finalement, un nouveau technicien support chez Horoquartz réussira dans ses missions s'il a envie de s'intégrer. L'équipe, particulièrement soudée, joue un rôle essentiel pour permettre d'assimiler sereinement les clés du métier.

Prérequis

  • Formation supérieure en informatique (IUT, BTS).
  • Connaissances générales en informatique.
  • Méthodes et techniques de programmation.

Qualités attendues

Esprit d'analyse et de diagnostic, capacité à travailler en équipe, sens du service, curiosité technique, aisance relationnelle, qualités rédactionnelles.