Expert métier

11

Les missions

Interface entre le métier et la technique, l'expert métier accompagne le client sur un ou plusieurs processus métiers lors des phases d'intégration et d'optimisation de son SIRH, de la définition à la mise en place et l'exploitation.

Après une analyse des besoins des clients, il/elle :

  • Elabore et rédige les cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles.
  • Met en œuvre les préconisations techniques et fonctionnelles.
  • Assure la gestion et le pilotage des projets dont il a la charge et accompagne le client dans son processus de conduite du changement.
  • Apporte son expertise technique lors des phases d'avant-vente.

L'exercice de la fonction implique de nombreux déplacements.

Prérequis

  • Formation supérieure en informatique, RH ou management de projet (formation universitaire, école d'ingénieur, école de commerce-gestion).
  • Connaissance d'un ou plusieurs environnements métiers.
  • Connaissances générales en informatique.
  • Connaissance de progiciels métiers.

Qualités attendues

Capacité d'analyse, qualités rédactionnelles, esprit de synthèse, aisance relationnelle, rigueur-organisation, animation-pilotage d'équipe.