Analyste industrialisation

EmanuelTECHNICIEN ANALYSTE INDUSTRIALISATION_Horoquartz

Les missions

L'analyste industrialisation définit et réalise le plan de tests d'intégration logiciel et matériel des produits Horoquartz. Il/elle assure la rédaction des documents associés (rapports d'industrialisation documentation technique pour les utilisateurs). Il/elle assure formation et support auprès des collaborateurs de la société.

Emmanuel, Analyste Industrialisation

Au sein du service, je suis chargé de deux missions principales.

A chaque version, à partir du dossier de spécifications rédigé par la R&D, il s'agit dans un premier temps de tester les fonctionnalités attendues du logiciel. Suite aux tests, il peut m'arriver de proposer de nouvelles idées pouvant apporter un plus à la version.

Dans un second temps, je rédige les « documentations » associées (aide en ligne et nouveautés). La plupart du temps nous traitons ces missions l'une après l'autre, et le temps imparti est équivalent. Ces deux missions sont très différentes, cela apporte de la variété à ma fonction, point que j'apprécie particulièrement.

Occasionnellement, je dispense aussi des formations auprès des salariés de la société sur les nouveautés de nos produits.

Pour ce métier, nous devons avoir une excellente qualité rédactionnelle et être pédagogue dans nos explications. Il faut être autonome, patient, rigoureux, et avoir l'esprit de synthèse pour comprendre les tests attendus. Notre autonomie implique nécessairement de savoir s'organiser. Il est également utile d'avoir une bonne culture technique : environnements différents à connaître, système d'exploitation, base de données.

Prérequis

  • Formation supérieure niveau en informatique.
  • Connaissances générales en informatique.
  • Méthodes et techniques de programmation.

Qualités attendues

Qualités rédactionnelles, rigueur, esprit de synthèse, esprit d'analyse.