Webinars 2017 avec Horoquartz

webinar_Horoquartz

du jeudi 23 mars au mardi 12 décembre

Parce qu'il n'est pas toujours facile de vous déplacer pour nous rencontrer sur les salons nous venons à vous le temps d'un webinar pour répondre en 45 minutes à vos problématiques d'entreprise côté RH et côté sûreté... Découvrez le programme 2017 !

#23 mars - 17h // HQ Chantier : la solution de gestion des temps et des activités pour le BTP

Bien gérer les temps de travail et de voyage des salariés, piloter les plannings et les activités, calculer les indemnités du personnel : un véritable casse-tête pour les entreprises du BTP. Découvrez comment HQ Chantier vous  aide à collecter les données à la source, à automatiser les traitements liés à la Gestion des Temps et des Activités, et à établir une paie conforme.

Animateur du webinar > Jérôme Grispan, Directeur Produit Suivi d'activité.

Revoir le webinar du 23 mars

#16 mai - 17h // Contrôle d'accès et biométrie : nouvelles solutions Horoquartz, nouveau cadre réglementaire

LA CNIL a récemment revu sa doctrine concernant l'utilisation des technologies biométriques pour des applications de sécurité. De nouvelles possibilités s'ouvrent. Horoquartz annonce également de nouvelles solutions biométriques rendant cette technologie encore plus facile d'accès  et plus fiable. Ce webinar abordera le nouveau cadre réglementaire ouvert par la CNIL, les règles à respecter, les bonnes pratiques en matière de biométrie ainsi que les solutions présentées par Horoquartz. 

Animateurs du webinar > Jean-Marc Brunet, Directeur Commercial Sûreté-Sécurité & Jerome Dermy, Expert métier Sûreté

Revoir le webinar du 16 mai

#22 juin - 14h // Une planification intelligente des ressources dans les Collectivités Territoriales

Dans un cadre budgétaire de plus en plus contraint, les COTER doivent optimiser la planification de leurs ressources, qu'il s'agisse de leurs agents ou des équipements. Comment mieux répondre aux besoins des citoyens, comment mieux mutualiser les ressources en gérant efficacement les plannings des différents services ? Ce webinar présentera l'expérience de COTERs qui ont amélioré leur performance dans des domaines aussi diversifiés que la gestion de la petite enfance, des médiathèques, ou encore de la collecte de déchets.

Animateur du webinar > Christophe Roux, Responsable Produit Coter

Revoir le webinar du 22 juin

 

#21 sept - 17h // La vidéosurveillance au cœur des projets de sécurité 

Le rôle dissuasif de la vidéosurveillance n'est plus à démontrer. Son efficacité dans l'identification de situations de crise et dans la levée de doute est  reconnue. La technologie avance très vite. Les caméras IP sont de plus en plus performantes et les solutions de stockage contribuent à une gestion intelligente des images. Ce webinar vous permettra de comprendre comment intégrer la vidéosurveillance dans votre projet de sécurité, quels sont les avantages apportés et quelles sont les contraintes réglementaires à respecter.

Animateur du webinar > Jean-Marc Brunet, Directeur Commercial Sûreté-Sécurité

Inscription au webinar

 

#19 oct & 16 nov - 17h // Mettez votre application Horoquartz en conformité avec la GDPR

Les entreprises et administrations européennes seront tenues, dès le 25 mai 2018, de se mettre en conformité avec  la nouvelle réglementation RGPD (ou GDPR en anglais) définissant les règles d'utilisation et de protection des données personnelles. Quelles conséquences pour votre application de gestion des temps et des plannings, pour votre système de sécurité ? Le chiffrement est-il la solution ? Comment gérer l'anonymisation des données, le consentement des salariés ou le droit à l'oubli ? Comment concilier ces mesures avec les autres obligations légales de conservation des données ? Comment cartographier les données de la gestion des temps ou du contrôle d'accès dans  le cadre d'une réflexion transverse ? Quelles différences suivant le mode d'hébergement de votre  application Horoquartz (SaaS ou On Premise) ?

Vous pourrez découvrir les obligations, recommandations, bonnes pratiques ainsi que les solutions et services proposés par Horoquartz pour vous accompagner dans votre démarche GDPR.

Animateurs du webinar > Thierry Bobineau, Directeur Marketing & Cedric Chatelier, Directeur Produit Saas

Inscription au Webinar du 19 octobre

Inscription au Webinar du 16 novembre

(réservés aux clients Horoquartz)

 

#12 déc - 17h // Tierce Maintenance Applicative : les offres d'Horoquartz pour faciliter l'exploitation de votre solution de gestion des temps

La gestion des temps, des plannings et des activités  devient de plus en plus transverse et pilote désormais des processus opérationnels de l'entreprise. La question de la maintenance, de l'évolution, de la réduction du TCO (coût total de possession) des applications de GTA se pose de plus en plus aux utilisateurs. La Tierce Maintenance Applicative (TMA) apparaît comme une solution viable et efficace, et pas uniquement pour les très grandes entreprises. Son développement est inexorable. Découvrez les offres d'Horoquartz.

Animateur du webinar > Patrick Hautefort, Directeur Suivi Client & Thierry Bobineau, Directeur Marketing

Inscription au webinar