Enquête Opinionway - Horoquartz sur la relation des managers au temps de travail

Le rapport des managers au temps de travail - livre blanc Opinionway

29/09/2017


Comment les managers envisagent-ils la gestion du temps de travail au quotidien ? Font-ils confiance à leurs collaborateurs ? Quelle souplesse laissent-ils à leurs salariés dans l'organisation de leur temps de travail ? L'enquête réalisée par Opinionway pour Horoquartz auprès de 1043 salariés encadrants met en avant des résultats parfois surprenants.

logo_opinionway

Comment les managers envisagent-ils la gestion du temps de travail au quotidien ? Font-ils confiance à leurs collaborateurs ? Quelle souplesse laissent-ils à leurs salariés dans l'organisation de leur temps de travail ?

L'enquête réalisée par Opinionway pour Horoquartz auprès de 1043 salariés encadrants met en avant des résultats parfois surprenants.

 

Ainsi, si 9 managers sur 10 font confiance à leurs équipes en matière de gestion du temps de travail, ils sont malgré tout 7 sur 10 à contrôler le temps de travail de leurs collaborateurs. Un paradoxe ? Pas forcément.

De la même façon, 1 manager sur 2 juge le respect des horaires indispensable. Mais ils sont 93% à reconnaître que laisser les salariés libres d'organiser leur temps de travail améliore leur productivité.

On apprend également que 68% des managers disent laisser une certaine souplesse à leurs équipes en matière de gestion du temps de travail. Un avis pas toujours partagé par les salariés !

 

Des résultats parfois à l'encontre de certains préjugés, qui permettent de mieux comprendre comment les managers appréhendent le temps de travail des membres de leurs équipes.

Remplissez le formulaire suivant pour accéder au livre blanc :

 

Retrouvez également le livre blanc sur le rapport des salariés au temps de travail en cliquant ici !